Ciné-débat autour de l'égalité professionnelle

Culture, sciences et société  Orientation et insertion

Date de début : 28/11/23  20h00 Date de fin : 28/11/23  22h30
Lieu :  Cinéma STAR - 27 Rue du Jeu-des-Enfants - 67000 Strasbourg
Organisateur :  Espace Avenir, service d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle de l’Université de Strasbourg

Un film suivi d'un débat sur l'égalité professionnelle aura lieu mardi 28 novembre à 20h au cinéma Star. C'est la deuxième séance ciné-débat d'Espace Avenir, autour du film « À plein temps », réalisé par Éric Gravel et projeté au cinéma STAR.

Un thriller social implacable pour parler d'égalité professionnelle !

Projection suivie d’un échange avec Michèle Forté, Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Strasbourg, chercheuse au Bureau d'économie théorique et appliquée (BETA) et directrice de la Maison Universitaire France-Japon (MUFJ).

Drame avec Laure Calamy, Anne Suarez, Geneviève Mnich, Cyril Gueï :

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.

Film ayant remporté plusieurs prix, dont les Prix Orizzonti du meilleur Réalisateur pour Éric Gravel et de la meilleure Actrice pour Laure Calamy à la Mostra de Venise, ainsi que les César 2023 du meilleur Montage pour Mathilde Van de Moortel et de la meilleure Musique pour Irène Drésel.

Evénement ouvert à toutes et tous, aux tarifs habituels des cinémas Star.
Crédit photo : NovoProd Cinéma