Culture, sciences et société
Après une semaine de résidence de création à La Pokop, la Compagnie La Grenade nous présente les prémices de son nouveau spectacle « Déborder » lors d'une restitution publique, vendredi 15 décembre à 18h à la Pokop.
Dans cette pièce, le public plonge dans un cauchemar : celui de Frida, une jeune femme grosse, qui s’est construite avec les cases étroites et les définitions réductrices que la société lui a transmises : « Tu es grosse parce que tu manges trop ». Bim. Alors que les facteurs qui peuvent conduire à l’obésité sont si complexes, si variés...
Le corps social a influencé jusqu’à son propre corps, et la vision qu’elle porte sur lui. Mais peu à peu, Frida va faire l’étymologie de son identité, déborder de la case imposée par la société, pour se redéfinir par elle-même.
Frida – Petite, quand ma mère me disait « Tu devrais être plus féminine » je lui répondais « Où ? ». Ça la rendait dingue.
- Sortie de résidence - restitution publique : vendredi 15 décembre à 18h
Entrée gratuite sur réservation : https://lapokop.fr/
- Une rencontre et répétition ouverte à tous et toutes est également organisée mercredi 13 décembre de 10h à 13h. Sur inscription à l'adresse : residence-rouge-carrassat@unistra.fr
La compagnie La Grenade est accueillie à La Pokop à l'invitation de Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’Université de Strasbourg et à la saison culturelle 2023-24 du Service d'action culturelle travaillant sur la thématique de La Peur.