Conférence-débat - « Follow Up Sakharov » de Sciences Po Strasbourg

International  Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 17/01/24  18h00 Date de fin : 17/01/24  20h00
Lieu :   Amphi A - Sciences Po Strasbourg - Le Cardo - 7 rue de l'Ecarlate - Strasbourg

Une conférence-débat de Sciences Po Strasbourg « Follow Up Sakharov » aura lieu mercredi 17 janvier 2024 de 18h à 20h en Amphi A au Cardo, 7 rue de l'Ecarlate à Strasbourg. Laurent Saleh, opposant vénézuélien, lauréat du Prix Sakharov 2017 sera l'invité exceptionnel de cet édition.

Projet initié en 2023 par des étudiants de master et soutenu par Sciences Po Strasbourg, le FUSSS (Follow Up Sakharov @Sciences Po Strasbourg) vise à renforcer le suivi du Prix Sakharov en remettant chaque année un lauréat du prix Sakharov à l'ordre du jour médiatique et politique.
Cette édition 2024, organisée sous l'égide d'Alexis Vahlas, responsable du Master Sécurité européenne et stabilité internationale, implique huit étudiants du Master Politiques européennes et internationales de Sciences Po Strasbourg. Le FUSSS incarne l’engagement civique, la défense de la liberté de penser et le combat pour la défense des droits humains.
Le FUSSS 2024 – Une édition consacrée à l’opposition vénézuélienne. Initiative inscrite dans le contexte de l’accord de la Barbade, ouvrant la perspective d’une restauration de la démocratie au Venezuela.
Nous aurons l'honneur d'accueillir Lorent Saleh, opposant vénézuélien, lauréat du prix Sakharov 2017.

La conférence sera introduite par Monsieur Pap Ndiaye, ambassadeur représentant la France auprès du COE et Madame Fabienne Keller, députée européenne.
Conférence ouverte à tous.