Visite guidée du Musée de sismologie

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 17/02/24  14h15 Date de fin : 17/02/24  15h15
Lieu :  Musée de sismologie - 7 rue de l’Université - accès par les jardins universitaires - Strasbourg

Une visite guidée du Musée de sismologie aura lieu samedi 17 février à 14h15 au musée de sismologie dans le jardin intérieur du campus historique de l'université de Strasbourg.

Connaissez-vous les mystères des tremblements de terre ? Savez-vous que pendant plus de 70 ans, ils ont été mesurés par les scientifiques depuis cet observatoire, l’un des tous premiers de ce type au monde ? N’hésitez pas à passer la porte de cette ancienne station sismologique : sa visite vous garantit une plongée dans l’histoire de ce lieu pas comme les autres et la découverte d’impressionnants instruments de mesure !

Le Musée de sismologie vous a concocté une programmation spéciale avec une visite guidée inédité à deux voix !

Jérôme Vergne, enseignant chercheur en sismologie rattaché à l’Institut Terre & Environnement / Ecole et Observatoire des sciences de la Terre ainsi que Delphine Issenmann, responsable du pôle patrimoine, musées et collections au Jardin des sciences vous entraîneront dans cette ancienne station sismologique devenue musée et à la découverte de cette discipline scientifique apparue au début du 20e siècle.

A partir de 12 ans
Réservations ouvertes sur notre billetterie en ligne