Parcours guidé - L’Observatoire astronomique de Strasbourg

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 07/02/24  15h15 Date de fin : 07/02/24  16h30
Lieu :  Observatoire astronomique de Strasbourg

Un parcours guidé de l’Observatoire astronomique de Strasbourg aura lieu mercredi 7 février à 15h15.

Tour à tour allemand ou français, l’Observatoire astronomique de Strasbourg témoigne d’une évolution permanente des sciences et techniques astronomiques depuis la fin du 19e siècle jusqu’à nos jours. Ce nouveau parcours guidé, vous permettra de découvrir les bâtiments, les instruments et le magnifique globe de Coronelli restauré. Ce site d’exception, riche d’un patrimoine architectural et astronomique, est aussi aujourd’hui un lieu de recherches reconnu mondialement.

Informations pratiques :

• Mercredi 7 février 2024 de 15h15 à 16h30
  • Durée : 1h15
  • Rendez-vous 15 minutes avant le début : devant l’accueil général du Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire
  • Public adulte et adolescent. Ce parcours n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes à mobilité réduite
  • Tarif : 8€