Projection - Kino-polis - « Filmer les enjeux et rapports de force en politique »

Date de début : 29/01/24  18h00 Date de fin : 29/01/24  20h00
Lieu :  Amphi A - Sciences Po Strasbourg - Le Cardo - 7 rue de l'Ecarlate - 67000 STRASBOURG

Sciences Po Strasbourg et le laboratoire SAGE (CNRS UMR 7363) lancent un nouveau cycle de projections-débats : Kino-polis intitulé « Filmer les enjeux et rapports de force en politique » qui aura lieu lundi 29 à 18h au Cardo.

3 dates - 3 films pour débattre !

• 29 janvier : L'Assemblée de Mariana Otero
  • 18 mars : Un temps de président d'Yves Jeuland
  • 8 avril : Chronique d'un engagement de Pierre Toussaint

Cycle ouvert à tout public sans inscription

Première séance prévue le lundi 29 janvier de 18h à 20h Amphi A au Cardo - Le film "L'Assemblée" de Mariana Otero, sorti en 2017 sera projeté suivi d'un débat animé par Philippe Juhem, maître de conférences en science politique à Sciences Po Strasbourg.

"Il y a tout juste un an, des citoyens se réunissent à Paris place de la République pour lutter contre un projet de réforme du code du travail, la loi El Khomri. Cela devient rapidement l'occasion d'inventer une autre manière de faire de la politique. C'est la naissance de Nuit Debout. Le film s'attache au cœur battant de ce mouvement, une nouvelle forme d'Assemblée citoyenne et démocratique, sans représentant ni chef, qui tente de redonner la parole à chacun… Comment parler ensemble sans parler d'une seule voix ?".