Semaine du cerveau en Alsace : première participation du CRBS

Sciences et recherche  Culture, sciences et société

Date de début : 16/03/24  10h00 Date de fin : 16/03/24  17h00

À l’occasion de la Semaine du Cerveau, les équipes du Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (Inserm/Université de Strasbourg) vous accueillent samedi 16 mars à partir de 10h. Une occasion unique de découvrir de l’intérieur un grand laboratoire de recherche ! Au programme : visites guidées, ateliers pour petits et grands, stands associatifs et conférences.

Programme de cette journée spéciale :

Visites guidées (30 min, à partir de 7 ans) :

• Visite de la plateforme d’imagerie
  • Visite d’un laboratoire de recherche

Réservation conseillée en cliquant ici ! Des départs réguliers en petits groupes s’effectueront sur la plage horaire réservée.

Toute la journée, en accès libre dans le hall :

Au programme :

Ateliers ludiques à partir de 7 ans (Les neurones communiquent, Colore ton neurone, Développement cérébral, Hypothèse anatomo-fonctionnelle, Défie ton cerveau)

Conférences grand public (Troubles de l’usage d’opiacés et marqueurs biopsychosociaux, Actualités sur la Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot, Le cerveau, un organe aux frontières bien gardées : exemple de la barrière hémato-encéphalique)

Visites de laboratoires (visite de la plateforme d’imagerie, visite d’un laboratoire de recherche)

Stands associatifs (Épilepsie France, Association Huntington France, Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique)

Entrée gratuite, inscription conseillée

Pour nous permettre de mieux vous accueillir merci de vous inscrire ici

Un événement en partenariat avec Inserm, ITI NeuroStra, Doctoneuro, ARSLA, AHF, Épilepsie France.

Retrouvez tous les événement de la Semaine du Cerveau en Alsace sur le site officiel.