Parcours guidé – « Le Campus Impérial de l’Université de Strasbourg, entre histoire et architecture »

Date de début : 20/03/24  15h15 Date de fin : 20/03/24  16h30
Lieu :  27 boulevard de la Victoire - Strasbourg

Laissez-vous guider à la découverte du Campus historique de l'Université de Strasbourg. Au fil de ce parcours, nous vous invitons à un voyage au temps de la Kaiser Wilhelms Universität, vitrine de la puissance allemande au sortir de la guerre de 1870. Pivot de l'extension urbaine menée à cette époque à Strasbourg, le prestigieux campus impérial relie dès 1884 l'ancienne cité et le nouveau quartier de la Neustadt. Prenez le temps d’observer les façades de ses bâtiments : vous découvrirez un ensemble urbain cohérent où l’architecture est au service de la connaissance scientifique.

Mercredi 20 mars de 15h15 à 16h30 : achetez un billet

Tarif unique : 8€
Durée : 1h15
Public : adulte et adolescent

Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences, situé 27 boulevard de la Victoire.
L'ouverture des réservations s'effectue 3 à 4 semaines avant la date de la visite guidée.