Culture, sciences et société
Une soirée intitulée « Dire Bombay en prose et en poésie » aura lieu jeudi 18 avril à 18h à la bibliothèque du Portique sur le campus de l'Esplanade.
Dans le cadre de la programmation Strasbourg Capitale mondiale du livre, l’autrice indienne Sampurna Chattarji est invitée à l’Université de Strasbourg pour une rencontre autour de son œuvre protéiforme, mêlant poésie, prose, traduction et édition, inspirée par la ville de Bombay.
La soirée mêlera un entretien avec l’autrice mené par Marianne Hillion à une lecture musicale de ses textes, tirés du recueil de nouvelles Dirty Love (2013) et du recueil de poèmes The Fried Frog (2010). Cette lecture, menée par Lara Delage-Toriel et ses étudiant·es, sera accompagnée des musiciens Jean-Jacques Reymond et Thomas Vandevenne.
L’événement sera en anglais, des exemplaires papier des nouvelles de Dirty Love traduites en français par les étudiant·es de L3 études anglophones seront mis à disposition.
Possibilité de faire dédicacer et d'acheter (sous réserve) trois œuvres de Sampurna Chattarji: Dirty Love, The Fried Frog and Other Funny Freaky Foodie Feisty Poems et son ouvrage le plus récent, Unmappable Moves.
Inscription conseillée ici avant le 16 avril 2024. Si vous souhaitez réserver un ouvrage, merci d'en mentionner le titre dans la partie "commentaire"