Concert - « Enfances volées »

Date de début : 28/03/24  19h30 Date de fin : 28/03/24  21h00
Lieu :  Salle Erasme - Palais de la Musique et des Congrès - Strasbourg
Organisateur :  organisé par l’association Support Action Ukraine avec le soutien de la Ville de Strasbourg

Un concert caritatif de soutien à l’Ukraine  intitulé « Enfances volées », qui aura lieu le 28 mars à 19h30 en salle Erasme du Palais de la Musique et des Congrès.

Ce concert est donné par l’Orchestre symphonique des jeunes d’Ukraine, et des chœurs ukrainiens d’enfants Vognyk et Dzvinotchok, sous la Direction de la cheffe de renommée internationale Oksana Lyniv.

L’évènement est placé sous le haut patronage de la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, et a pour objectif de récolter des fonds destinés à financer les actions portées par l’association Support Action Ukraine (SAU), à savoir l’acquisition d’un bloc opératoire mobile pour la région de Zaporijjia (Sud de l’Ukraine) et la mise en place de cellules d’aides psychologiques pour les enfants touchés par la guerre.

La pièce maîtresse du concert strasbourgeois est la cantate « Livre de papa »  (« Tatuseva kniga ») du compositeur ukrainien Evgeni Orkin. L’œuvre est basée sur le journal et les poèmes de l’écrivain ukrainien Volodymyr Vakoulenko qui a été torturé et tué près d’Izioum en 2022.  Les écrits de Volodymyr Vakoulenko empreints de gentillesse et d’amour, seront  interprétés par les enfants de deux chœurs ukrainiens et trois solistes.