Conférence - « Are anatomical collections ethical ? »

Date de début : 10/04/24  14h00 Date de fin : 10/04/24  16h00
Lieu :  Amphi Viaud - Faculté de Psychologie - Campus historique - 12 rue Goethe - 67000 Strasbourg

Prof. Anita Guerrini donnera une conférence sur les collections d'anatomie intitulée « Are anatomical collections ethical ? » mercredi 10 avril 2024 à 14h0 Amphi Viaud, Faculté de Psychologie sur le campus historique) , 12 rue Goethe, 67000 Strasbourg.

Questions of provenance and repatriation have, in recent years, rocked anatomy collections in Europe and North America. Do museums have a moral responsibility toward the dead?

Prof. Anita Guerrini est Horning Professor in the Humanities emerita, Oregon State University - Research Professor of History, University of California, Santa Barbara.  Sa dernière publication sur le sujet, Anita Guerrini, "The Rights of the Dead" Aeon, 7 December 2023.

La conférence aura lieu en anglais. La discussion en français et en anglais.
La conférence est ouverte à toutes et tous, sans inscription.

Pour tout renseignement complémentaire : ddubald@unistra.fr  et/ou tkoenig@unistra.fr