Le Printemps de la transition écologique de l’Université de Strasbourg

Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 15/04/24  00h00 Date de fin : 26/04/24  00h00
Lieu :  Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Tricerner, localimenter, velopter : deux semaines sous le signe du développement durable et de la responsabilité sociétale

Du lundi 15 au vendredi 26 avril, l’Université de Strasbourg et ses partenaires organisent le Printemps de la transition écologique.

Au programme, sensibilisation aux enjeux socio-environnementaux, agriculture biologique/alimentation, gestion des déchets, mobilités douces, cycles de vie des vêtements, des sujets de notre quotidien traités par les associations étudiantes, les services de l’université et les acteurs du territoire.

Cet événement prendra place sur le campus de l’Esplanade au travers de formats variés visant à faire agir étudiants et personnels en faveur de comportements plus vertueux.

Rendez-vous dès le 8 avril sur le site unistra.fr pour découvrir le programme détaillé et passer en mode action !