Colloque - « Liberté d'expression et sport »

Date de début : 04/04/24  09h00 Date de fin : 05/04/24  12h00
Lieu :  BNU - Plance de la République - Strasbourg
Organisateur :  Chaire de recherche collective France-Québec sur les enjeux contemporains de la liberté d’expression.

Un colloque intitulé  « Liberté d'expression et sport » aura lieu jeudi 4 et vendredi 5 avril à la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg.

Ce colloque se propose de dresser un état des lieux des luttes encadrant la liberté d’expression en répondant à plusieurs questions. De quelle liberté d’expression jouissent les athlètes et le public dans les arènes sportives ? Par quels dispositifs cette liberté est-elle encadrée, voire limitée ? Y a-t- il, dans l’ensemble de ces processus, des enjeux spécifiques au sport? Les luttes autour de la liberté d’expression sont-elles comparables à celles qui se déploient dans d’autres espaces ? Vous trouverez le programme en pièce-jointe.

Il sera également possible de suivre ce colloque en direct à distance ici