Conférence - PUS à l'oreille - « Où va l'économie allemande ? »

Date de début : 18/04/24  12h30 Date de fin : 18/04/24  13h30
Lieu :  Bibliothèque du Cardo - 7 rue Ecarlate - Strasbourg

Une conférence proposée dans le cadre "PUS à l'oreille" intitulée « Où va l'économie allemande ? » aura lieu jeudi 18 avril à 12h30 à la bibliothèque du Cardo sur l'ancien site de l'Hôpital civil de Strasbourg.

Énergie pas chère, industrie puissante, exportations massives, austérité budgétaire, c’est le modèle économique même de l’Allemagne, celui qui lui a valu le titre de champion économique européen, qui est aujourd’hui remis en cause.

A l'occasion de la parution du dossier qu'elle a coordonné dans la "Revue d'Allemagne et des pays de langue allemande", Christine Aquatias, maitre de conférences à Sciences Po Strasbourg dialoguera avec Jean-Alain Héraud et Damien Broussolle, chercheurs à l’université de Strasbourg, autour des dernières évolutions de l'économie allemande depuis le discours du Zeitenwende d'Olaf Scholz.

Venez les écouter, débattre et poser vos questions le temps d'une pause-déjeuner dans l'ambiance feutrée et informelle de la mezzanine de la bibliothèque du Cardo ! Entrée libre, sans inscription !