Exposition - « La revanche des bibliothécaires » - Tom Gauld : Installation en bibliothèques

Date de début : 18/04/24  15h51 Date de fin : 31/10/24  17h00

« La revanche des bibliothécaires » - Tom Gauld Du 18 avril au 31 octobre 2024, l'univers de Tom Gauld s'invite dans 10 bibliothèques de l'université de Strasbourg.

Chaque dimanche, Tom Gauld illumine de son humour le cahier littéraire du prestigieux journal anglais The Guardian. Dès ce printemps, c'est au cœur de l'Université de Strasbourg qu'il vient poser son oeil acéré. Auteurs angoissés, livres oubliés et robots-chuuteurs : ses installations décalées se déploient dans une dizaine de bibliothèques universitaires et dans tout le
Studium, faisant dialoguer son œuvre avec les collections des bibliothèques du campus !
Centré autour de l’illustration, le projet a pour objectif de donner une image étonnante et décalée du métier de bibliothécaire et d’investir d’une nouvelle façon les bibliothèques en proposant une expérience participative ludique et un parcours scénographique autour de l’oeuvre de Tom Gauld et son ouvrage La revanche des bibliothécaires.
L'ensemble de l'évènement est réalisé par les éditions 2024.

En partenariat avec le festival Central Vapeur et l’imprimerie de la direction des affaires logistiques intérieures de l’université de Strasbourg.

Il s’inscrit dans le programme des évènements organisés par l’université dans le cadre de « Strasbourg, Capitale mondiale du livre ».
Dates :

• Du 18 avril au 31 octobre 2024 : Installation des modules d'exposition dans 10 bibliothèques de l'université - Studium, arts, histoire, géographie et aménagement, Misha, langues Patio, Pege, droit- L'Alinéa, sciences sociales, Cuej).
  • Du 24 avril au 12 mai 2024 : Exposition de planches originales au Studium - salle In Quarto (10h-19h).

En partenariat avec le Festival Central Vapeur.

• Le 7 mai , 18h : Vernissage de l'exposition – Salle In Quarto au Studium