Conférence - Wikipédia certes, mais connaissez-vous les autres projets Wikimédia ?

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 21/05/24  18h00 Date de fin : 21/05/24  20h00
Lieu :  Salle In Quarto - Studium - campus Esplanade - Strasbourg

Une conférence intitulée « Wikipédia certes, mais connaissez-vous les autres projets Wikimédia ? » aura lieu mardi 21 mai à 18h au Studium sur le campus de l'Esplanade.

Connaissez-vous vraiment l'encyclopédie libre mondiale Wikipédia ? Et avez-vous entendu parler des autres projets du mouvement Wikimédia ? Venez découvrir ces divers éléments et venez poser toutes vos questions sur Wikipédia au travers d'une conférence donnée par Mickaël Schauli, wikimédien en résidence, accueilli au sein de l'Urfist de Strasbourg, contributeur et membre du conseil d'administration de Wikimédia France.

Cette conférence de lancement de la résidence Wikimédia à Strasbourg, issue d'une partenariat entre le Ministère de l'enseignement supérieur et de Wikimédia France vous permettra d'en apprendre plus sur les rouages et secrets de l'encyclopédie bien connue de tous : Wikipédia, mais également de découvrir Wikidata, le Wiktionnaire, Wikimédia Commons, etc.