Journée Plénière de l’Hydrogène à l’Université de Strasbourg

Sciences et recherche

Date de début : 17/06/24  09h00 Date de fin : 17/06/24  17h30
Lieu :  Amphithéâtre Forestier - ECPM - Campus de Cronenbourg - 25 rue Becquerel - 67087 Strasbourg

Une journée plénière de l’Hydrogène à l’Université de Strasbourg aura lieu lundi 17 juin à  partir de 9h à l'École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg (ECPM) sur le campus de Cronenbourg.

Dans le contexte de la transition énergétique, l'Université de Strasbourg souhaite rendre visible la recherche scientifique menée par ses différentes équipes autour de l'hydrogène. Cette journée présentera les différentes thématiques développées au sein de l’Unistra sur les axes : production, stockage/transport, usages et transverse (analyse de cycle de vie, études socio-économiques, gestion de l’eau liée à l’H2, etc.). A travers l’intervention de ses chercheuses, chercheurs et des invité.es d’organismes nationaux de recherche (ADEME, CNRS, etc.), l’Unistra effectuera l’état des lieux de ses travaux sur l’hydrogène, pour les rendre visibles et stimuler les futures collaborations entre partenaires académiques, industriels et institutionnels, aux échelles régionale, européenne (dont EUCOR - Le Campus européen) et international.

Nous attendons vos résumés pour des communications orales (15-20 min) et posters qui permettront de présenter, de manière accessible, les travaux de recherche de vos équipes à une audience pluridisciplinaire (Date limite de soumission le 17 mai 2024).

Plus d’informations, ainsi que le lien pour l’inscription (gratuite mais obligatoire) et le dépôt de résumé (optionnel) sont disponibles sur la page web de l’événement ici