Festival Alsascience « En deux temps, trois mouvements »

Date de début : 08/06/24  14h00 Date de fin : 08/06/24  21h00
Lieu :  MJC Centre social de Bollwiller - 22 rue de Soultz - 68540 Bollwiller

La MJC Centre Social de Bollwiller et le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous invitent pour une journée mouvementée ! Le samedi 8 juin, le festival Alsascience « En deux temps, trois mouvements » propose aux habitants, aux amateurs de science et autres curieux de décomposer ce qui fait notre mouvement à travers ateliers, jeux, parcours, mises en situation, rencontres et expositions.

S’inscrivant dans une année riche en sport avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cet évènement donne à voir les coulisses et les composantes du mouvement.

Comment le mouvement est-il possible ? Quelles sont les limites du mouvement et peuvent-elles être repoussées ? Comment se remettre en mouvement ?

À travers diverses animations, pour petits et grands, venez comprendre le système articulatoire, apprendre à dessiner un corps en action, tester votre fatigue et vos limites musculaires, mesurer l’impact d’une entrave sur votre mouvement, découvrir une prothèse de main myoélectrique mais aussi les premières techniques de mise en mouvement d’images au cinéma, et créer votre propre objet optique !

Quand ? Samedi 8 juin de 14h à 21h

Où ? MJC Centre social de Bollwiller, 22 rue de Soultz, 68540 Bollwiller

Entrée libre | Billetterie pour les activités sur inscription
> Accéder à la billetterie

/!\ Toutes les animations sont accueillies à la MJC Centre social de Bollwiller en intérieur ou extérieur.

Buvette et restauration sur place en continu de 14h à 20h proposée par le service action jeunesse et service enfance de la MJC Centre Social de Bollwiller dans le cadre d’autofinancements pour ses différents séjours.