Expositions - « Florilèges » Opus 1 « Fleurs », Opus 2 « Herbier »

Date de début : 01/06/24  00h00 Date de fin : 15/10/24  00h00
Lieu :  Jardin botanique et Institut de botanique - Faculté des sciences de la vie - Campus historique - 28, rue Goethe - Strasbourg

Comme chaque année, la Faculté des sciences de la vie et ses collections muséales, le Jardin botanique et l’Herbier, proposent au public un programme de médiation sciences et société.

Les expositions du projet Florilèges Opus 1 et 2, inaugurées à l’occasion de la manifestation nationale « Les Rendez-vous aux Jardins » des 1er et 2 juin 2024 sont accessibles au public durant tout le printemps et l'été 2024 :

Exposition Florilèges Opus 1 « FLEURS »

• Visible à la micro-galerie, dans le hall de l’Institut de botanique – 28 rue Gœthe – Campus historique
  • Du lundi au vendredi, de 8h-18h. Fermé du 20 juillet au 25 août.

Exposition Florilèges Opus 2 « HERBIER »

• Visible à l’espace d’Exposition Fée, accessible à partir du Jardin botanique, Allée Anton de Bary.
  • Du 3 juin au 31 août, tous les jours de 14h à 19h.

C’est aussi l’occasion de découvrir la « la boite à lire » du jardin botanique dans la serre froide. Nous lançons un appel au public pour s’approprier cette bibliothèque participative et de nous amener des livres propices à une lecture dans le Jardin !