Atelier d’écriture - « Le sol & la plume »

Date de début : 18/06/24  17h00 Date de fin : 18/06/24  20h00
Lieu :  Salle Antarctique (239 / 2ème étage), MISHA, 5 Allée du général Rouvillois, campus de l’Esplanade à Strasbourg

Nous vous proposons de partager ce moment d’expression et de convivialité autour de la lecture, de l’écriture et évidemment de notre rapport au sol, à la terre et au vivant. Après avoir fait connaissance, nous débuterons notre exploration du sujet par des lectures inspirantes avant de nous lancer dans de courtes séquences d’écriture, guidés, accompagnés et conseillés par David Rudloff.

Dans un cadre convivial et sécurisant, celles et ceux qui le souhaiteront pourront librement partager leurs productions et prolonger ce temps par des échanges avec le groupe.

L’animateur de cet atelier, David RUDLOFF aime écrire des petites nouvelles qui font naître une image, une situation, un monde entier. Il a animé des ateliers d'écritures et travaille actuellement sur un roman imaginant une ville du futur qui se serait réconciliée avec son sol et son environnement.

Atelier gratuit sur inscription, organisé dans le cadre de SOLenVillE. Maximum 12 participants

SOLenVillE est une démarche de sciences participatives associant au sein de la Zone Atelier Environnementale Urbaine (ZAEU) de Strasbourg des chercheurs des universités de Strasbourg et Nancy, des services de l’Eurométropole de Strasbourg et surtout, toutes les bonnes volontés (habitants, scolaires, naturalistes, jardiniers, adaptes du compostage, à titre individuel ou au sein d'associations...) qui souhaiteront s'impliquer pour développer la connaissance de la biodiversité et plus particulièrement de la pédofaune des sols urbains en recourrant à un protocole de collecte et d'analyse "grand public" baptisé Jardibiodiv.