Atelier pratique - « Serfouette, binette et grelinette »

Date de début : 23/06/24  09h00 Date de fin : 23/06/24  11h30
Lieu :  Jardin Jacoutot, à hauteur du 32 quai Jacoutot à Strasbourg / Robertsau

En compagnie d’Eric Charton jardinier, animateur et conférencier, nous revisiterons les bonnes pratiques pour prendre soin de son sol, le couvrir, l’enrichir, l’amender, le travailler (un peu, parfois...). Evidemment chaque culture à ses exigences et chaque sol ses spécificités... Fidèle à son organisation « gourmande » du potager, il détaillera le rythme des interventions au sein des espaces « Ratatouille », « Soupe de courges », « Potée » et « Plat gros volumes » pour des cultures et des sols au top de leur forme tout au long de la saison culturale.

Conseils pratiques, bons mots et trucs et astuces seront au RDV !! Cet atelier pourra aussi être pour vous l’occasion de découvrir dans la foulée le Jardin Jacoutot, qui proposera ce même jour de 11h à 18h sa journée portes ouvertes avec visite guidée, ateliers, expos, petite restauration et vente de produits fait maison...

Atelier organisé dans le cadre de SOLenVillE.

Attention : pas de transport en commun à immédiate proximité le dimanche.

SOLenVillE est une démarche de sciences participatives associant au sein de la Zone Atelier Environnementale Urbaine (ZAEU) de Strasbourg des chercheurs des universités de Strasbourg et Nancy, des services de l’Eurométropole de Strasbourg et surtout, toutes les bonnes volontés (habitants, scolaires, naturalistes, jardiniers, adaptes du compostage, à titre individuel ou au sein d'associations...) qui souhaiteront s'impliquer pour développer la connaissance de la biodiversité et plus particulièrement de la pédofaune des sols urbains en recourrant à un protocole de collecte et d'analyse "grand public" baptisé Jardibiodiv.