Concert Road to Korea

Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 12/07/24  20h00 Date de fin : 12/07/24  21h30
Lieu :  Palais des fêtes de Strasbourg

L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg (OHJS) vous invite à son prochain concert Road to Korea le vendredi 12 juillet 2024 à 20h au Palais des fêtes de Strasbourg, 2 jours avant de s'envoler en Corée du Sud pour représenter la France, l'Alsace et l'Université de Strasbourg lors de la WASBE* Conference. (*World Association for Symphonic Bands and Ensembles, association mondiale des orchestres d'harmonie).

La réservation est gratuite mais obligatoire en suivant ce lien

L'OHJS est le seul orchestre français sélectionné pour cet événement majeur aux côtés de 8 orchestres de renommée internationale comme l'US Navy Band.
L'ensemble y défendra un répertoire de compositeurs alsaciens et français avec notamment 2 pièces écrites pour l'OHJS en 2022 par le compositeur alsacien Frédéric Unterfinger.
 Programme musical :

• "Jubilation", extrait des "Fantaisies Symphoniques" de Frédéric Unterfinger.
  • "Invocations", extrait des “Fantaisies Symphoniques” de Frédéric Unterfinger.
  • "Ouverture pour un matin d'automne" de Serge Lancen.
  • "Prélude et Scherzo" de Jordan Gudefin.
  • "Ikiru Yorokobi" de Roger Boutry.

Ce programme met en miroir des compositeurs historiques pour les ensembles à vent comme Roger Boutry et Serge Lancen avec des compositeurs actuels que sont Frédéric Unterfinger et Jordan Gudefin.
Cela donne la part belle à toutes les couleurs et qualités de l'ensemble à vent et percussions.
L'OHJS est un ensemble fondé en 2019 constitué d'étudiants à l'Université de Strasbourg (issus du conservatoire, de la Haute Ecole des Arts du Rhin et d'autres cursus universitaires).
L'orchestre a enregistré 2 albums disponibles sur les plateformes de streaming musical et défend le répertoire original alsacien et français pour orchestre d'harmonie à travers notamment une activité de création soutenue.