Conférence-Débat - « Comment faciliter les débuts de carrière des jeunes issus du supérieur ? »

Orientation et insertion

Date de début : 24/09/24  14h00 Date de fin : 24/09/24  15h30
Lieu :  Amphi Beretz - Bâtiment La Présidence - 20a rue René Descartes - 67000 STRASBOURG

Une conférence-débat intitulée « Comment faciliter les débuts de carrière des jeunes issus du supérieur ? » aura lieu mardi 24 septembre à 14h au Nouveau patio ou Présidence sur le campus de l'Esplanade.

Cette conférence-débat propose de questionner les besoins spécifiques des jeunes cadres lors de leur insertion et premiers pas en entreprise. En s’appuyant sur 3 études menées par l’Observatoire de l’Apec, elle interrogera le rapport au travail des jeunes ainsi que leurs craintes et difficultés en début de carrière. Elle visera à mettre en lumière ces enjeux et à engager le débat sur diverses pistes d’action pour mieux accompagner les jeunes cadres dans leurs premières années professionnelles.
Cette conférence sera co-animée par Emmanuel Kahn (Responsable du pôle Etudes de l’Apec) et Joséphine Rey (Chargée d’études Apec)

Attention places limitées, merci de vous inscrire avant le 23/09/2024