Culture, sciences et société Sciences et recherche
Dans le cadre de son cycle « Parlons santé », la Faculté de médecine organise une conférence-débat « Victimes de violences conjugales : comment les repérer en consultation ? », avec pour intervenant le docteur Yannick Schmitt.
1 femme sur 3 dans les salles d'attente de médecine générale peut être victime de violences conjugales. L’impact sur la santé des femmes et de leurs enfants sont nombreux. Pourtant, ce problème de santé est peu abordé en consultation par les patientes et leurs médecins. Le médecin généraliste peut jouer un rôle important pour repérer de façon précoce et aider ses patientes qui subissent des violences conjugales.
Informations pratiques
- Entrée gratuite et, pour prolonger les échanges, la conférence-débat est suivie d'un buffet dinatoire offert à toutes et tous
- Inscription en ligne ou par téléphone au 06 26 31 25 71
- Covoiturage gratuit pour venir assister à la conférence, avec l'application Karos et Aut'Hop de l'Eurometropole de Strasbourg (lien communiqué lors de l'inscription)
Parlons santé pour mieux comprendre la médecine !
La Faculté de médecine, soutenue par l’Université de Strasbourg, lance « Parlons santé », un cycle de conférences-débats gratuites destinées à tous les publics. Un ou une médecin vient parler et échanger autour d’un sujet d’actualité, l’occasion d’entrer dans les coulisses de la recherche médicale.