La rencontre des Techdays #17 intitulées « De la préparation à l'ouverture de son code » aura lieu mardi 25 mars à 13h au nouveau Patio sur le campus de l'Esplanade.

Les Techdays, sont des rencontres techniques (journées d’échanges) auxquelles sont conviées pour un après-midi toutes les personnes intéressées par le numérique sur le campus de l’Université de Strasbourg.Que vous soyez investi·e dans les métiers du numérique à l’Unistra, personnels de la DNum, ou du réseau Infoprox, correspondant·e numérique, logiciel ou Infrastructure, membre d’X/Stra, de Devlog, ou d’IPHC, impliqué·e dans la Science ouverte, ou doctorant·e ou étudiant·e dans un master en maths-info, à l’INSA ou à l’IUT Info d’Illkirch, rejoignez l’événement pour échanger sur nos métiers et nos pratiques numériques.

En présentiel dans l'amphithéâtre Alain Beretz, au Nouveau Patio, 20A rue René Descartes (inscription obligatoire) 
À distance sur bbb.unistra.fr/b/vir-imq-jlt-tfk

Programme

  • 13h00 - Accueil
  • 13h30 - Introduction
  • 13h35 - Strasbourg, capitale des développeurs ? - Colin Cleary
  • 14h00 - Hehe ! Un dev cerné par les sciences humaines et sociales ᕕ( ᐛ )ᕗ - Régis Witz
  • 14h25 - Du script Python au paquet installable - Mathieu Boileau
  • 15h15 - Pause
  • 15h35 - Ouvrir son code ne coule pas de source - Marc Chantreux
  • 16h25 - Pratiques de développement au sein de la communauté open-source SOFA - Hugo Talbot
  • 16h50 - Packaging et distribution Linux : un tour d'horizon - Sébastien Le Roux
  • 17h30 - Clôture

Date(s) et inscription

Evénement organisé par

Direction du numérique de l’Université de Strasbourg

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    En présentiel dans l'amphithéâtre Alain Beretz - Nouveau Patio - 20A rue René Descartes - Strasbourg (Inscription obligatoire).
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Florilèges - « Mythes, Merveilles et Métamorphoses du Bois »

Atelier - « Wikipédia : des rouages toujours plus perfectionnés »