Culture, sciences et société
Un atelier intitulé « Les bases pour créer un jeu vidéo en 3D avec Godot » aura lieu mardi 29 avril à 16h à l'Atrium et en distanciel.
Programme :
Le développement de jeux vidéo en 3D peut sembler complexe, mais avec le moteur de jeu libre et open-source Godot, vous pouvez rapidement apprendre à créer des jeux captivants et immersifs.Au cours de cette formation, vous découvrirez comment structurer une scène 3D, ajouter des personnages et des animations, et programmer les interactions de base en utilisant GDScript, le langage de programmation de Godot. Vous pourrez également tirer parti des fonctionnalités du moteur physique intégré pour vos expérimentations et simulations.Avec cette introduction à Godot, vous découvrirez les outils de base pour créer un petit jeu de plateforme et démarrer le développement en 3D sur un outil libre et gratuit.
Public : Tous publics
Intervenant : Geoffrey Le Tocquet, Chargé de médiation culturelle des sciences en territoire, Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg
Date(s) et inscription
Hybride : en présentiel dans la salle de formation AT1 - Atrium 16 rue Descartes - Campus Esplanade Strasbourg ou en ligne sur https://bbb.unistra.fr/b/le--qwg-rhb-pvi