Le Printemps de la transition écologique de l’Université de Strasbourg


Culture, sciences et société  Vie universitaire 

Date de début : 20/03/25  00h00 Date de fin : 28/03/25  00h00
Lieu :  Campus de l'Eplanade à Strasbourg

Une semaine sous le signe du développement durable et de la responsabilité sociétale pour passer à l’action ensemble !

Du jeudi 20 au vendredi 28 mars 2025, l’Université de Strasbourg et ses partenaires organisent le Printemps de la transition écologique. Au programme : sensibilisation aux enjeux socio-environnementaux, alimentation, mobilités douces, gestion des déchets, cycles de vie des vêtements, préservation de la biodiversité... des sujets de notre quotidien traités par les associations étudiantes, les services de l’université et les acteurs du territoire. 

Cet événement, porté par la Mission développement durable et responsabilité sociétale, prendra place sur le campus de l’Esplanade au travers de formats variés visant à faire agir étudiants et personnels en faveur de comportements plus vertueux.

Étudiantes, étudiants et personnels de l’Université de Strasbourg, rendez-vous sur votre intranet Ernest pour découvrir le programme détaillé et passer en mode action ! 

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+
Logo du Label Développement durable et responsabilité sociétale

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande