Une École d'été intitulée « L'apprentissage profond (deep learning) et ses applications » aura lieu du lundi 25 au vendredi 29 août
Cette école d'été propose une introduction au deep learning et à ses différentes applications, telles que la modélisation physique et la formalisation des mathématiques. Elle couvre plusieurs techniques récentes, telles que les transformateurs ou les Large Language Models, ainsi que des méthodes mathématiques pour analyser leur processus d'apprentissage.
L'école d'été est composée de cinq conférences et de trois exposés. Chaque conférence (2x1h30) sera complétée par 2 heures de travaux dirigés. Elle s'adresse en premier lieu aux étudiants du programme d'études supérieures "Mathématiques et interactions : recherche et interactions" de l'Université de Strasbourg mais est également accessible à tout doctorant ou chercheur intéressé. Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée aux doctorants. Cet événement est soutenu par l'Institut thématique interdisciplinaire IRMIA++.
En savoir plus : https://indico.math.cnrs.fr/event/14421/