Atelier - Blender (1) : Animer un personnage 3D


Culture, sciences et société 

Date de début : 14/01/15  12h00 Date de fin : 14/01/15  14h00
Lieu :  Centre de culture numérique - Atrium (AT1) - Campus Esplanade
Le Centre de culture numérique de l'Université de Strasbourg organise un atelier pour vous permettre de faire vos premiers pas dans Blender, un logiciel de création 3D, libre, léger et gratuit, mercredi 14 janvier 2015 à partir de 12 h à l'Atrium.
La gratuité dans le milieu des images de synthèse est très rare pourtant Blender n’a rien à envier à certains de ses concurrents payants ...Au cours de cette première session des ateliers dédiés à Blender vous pourrez vous essayer à l’animation d’un personnage 3D, facilement, en utilisant des fichiers de capture de mouvements. Vous aurez l’occasion d’y découvrir et d’y utiliser les procédés de “rigging” (ou “squelettage”) et de “motion capture”.
  • S'inscrire
  • Nombre de places limité à 15 personnes
Aucun matériel informatique n'est indispensable pour suivre cet atelier. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre ordinateur portable ou votre tablette. Et si vous êtes personnel ou étudiant de l'Université de Strasbourg, pensez également à vous munir de votre identifiant et mot de passe ENT.

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